Biographie


Julie Poliquin est née à Montréal en 1962, elle est la cadette d’une famille de trois enfants. Elle grandit dans la banlieue de Laval. Enfant tranquille, réservée, elle prend peu de place. Elle vit dans son monde imaginaire.

Comme la musique est omniprésente dans cette maison, elle a tôt fait de devenir une source de réconfort, de bien-être, la transportant à travers des horizons de couleurs, de lumière.

L’adolescence la plonge dans la découverte des émaux sur cuivre. Dans la salle de cours, des artistes peignent. L’odeur de l’huile l’enivre et leurs oeuvres l’hypnotise. Elle les envie. Son goût de peindre vient de naître.

La vie met sur sa route Jeannine Dorais, artiste et propriétaire d’un atelier d’art avec qui Julie apprendra les premières règles de la peinture. En plus d’être encouragée et dirigée dans cette voie, elle travaille pour Madame Dorais quelques années où elle apprendra la base du métier.

Pendant son parcours artistique, Julie fait la rencontre de Madame Raymonde Perron artiste peintre professionnelle et formatrice en développement de carrière. Julie suivra ses formations dans le but d’enrichir sa créativité.

Julie Poliquin remercie la vie d’avoir rencontré tous ces artistes qui ont marqué et stimulé son cheminement en tant que peintre.